Nouvelle année record pour le salon ProWein

Nouvelle année record pour ProWein

La grande majorité des visiteurs de ProWein a déclaré qu’elle considérait ce salon de trois jours comme une plateforme de commande.

 

D'après l'article d'ANNE KREBIEHL MW

 

Les averses de neige et les températures glaciales n’ont pas entaché le succès du salon ProWein, qui a eu lieu du 18 au 20 mars à Düsseldorf, en Allemagne. Le salon international des vins et spiritueux, d’une durée de trois jours et qui s’est terminé mardi 20 mars, et a accueilli des visiteurs et des exposants de plus en plus nombreux.

 

Cette année, 60 000 visiteurs de 133 pays et 6 870 exposants de 64 pays ont eu l’occasion de signer des contrats. L’an dernier, on dénombrait 58 500 visiteurs et 6 615 exposants de 62 pays.

 

En effet, les données publiées par ProWein confirment l’excellente réputation de ce salon pour faire des affaires. Une étude a montré que plus de 70 % des visiteurs étaient de cadres supérieurs ou intermédiaires, 85 % des visiteurs considèrent ProWein comme une plateforme de commande et la moitié des visiteurs a déclaré avoir trouvé de nouveaux fournisseurs.

 

La veille sur les tendances actuelles, les rencontres et l’amélioration des connaissances font également partie des principales raisons évoquées pour se rendre à ProWein. Quelque 500 événements éducatifs thématiques et dégustations guidées y ont été organisés, à la fois sur les stands des exposants et lors de deux forums dédiés. ProWein a déclaré que 95 % des visiteurs ont trouvé que ce salon était une bonne source d’informations.

 

Bien entendu, les pays viticoles traditionnels étaient représentés, mais les visiteurs à la recherche de nouveautés ont eu l’occasion de goûter des vins de Pologne, du Danemark, d’Uruguay, de Chine et du Brésil.

Les vins bios et biodynamiques ne sont plus considérés comme des niches, compte tenu de la quantité d’espace et de plateformes qui leur sont dédiés. Bien que le vin reste le point central du salon, quelque 400 exposants de 30 pays ont présenté des spiritueux.

 

La tendance croissante pour les bières artisanales, les cocktails et les cidres avait un hall dédié, où 76 exposants de 15 pays ont présenté leurs produits. Marius Berlemann, directeur de ProWein, a déclaré : « Notre nouvelle offre a été extrêmement bien accueillie. Cela montre que nous maitrisons les tendances actuelles de l’industrie. »

 

L’année prochaine, le salon ProWein se déroulera à Düsseldorf du 17 au 19 mars 2019. En attendant, deux autres salons ProWein sont programmés en Asie plus tard cette année.

 

© Copyright 2015. All Rights Reserved.